Monday, November 03, 2008

Correspondances

Je viens de finir le livre Eleanor Rigby, de Douglas Coupland. Un roman sur la solitude qui se déroule à Vancouver. Entre ce bouquin et ma vie, plusieurs correspondances ma foi fort étranges...

1. L'autre soir tard, le téléphone sonne. "Ici le constable XXX, de la police de Montréal. Je voudrais savoir si vous connaissez telle personne. " Non, jamais entendu parler. Le lendemain, dans le livre, je lis que l'héroïne se fait réveiller en plein milieu de la nuit par un constable vancouverois qui lui pose exactement la même question.

2. Le fils de l'héroïne souffre de sclérose en plaques... avec laquelle on confond souvent la maladie de Lyme.

3. La soeur de l'héroïne s'appelle Leslie et son frère, William. Le nom de jeune fille de ma mère est Leslie Williams.

Étonnant, non?
Dites-moi donc quelle(s) conclusion(s) je dois tirer de cela...
(Le fils de l'héroïne connaît une fin tragique... conclusion à laquelle je ne souhaite pas que vous arriviez en ce qui me concerne.)

1 comment:

leslie said...

Pure coincidence! These coincidences happen more often than you think - the important thing is that you must not imagine any conclusions or messages.
with love from your down to earth maxx