Tuesday, December 09, 2008

So You Think You Can Spoil The Surprise???

Dimanche soir dernier, mon amie Nancy, Benoît et moi avons rendez-vous avec la télévision pour regarder la grande finale de So You Think You Can Dance. Ce show de téléréalité, qui vise à couronner "Canada's favourite dancer", nous tient en haleine depuis trois mois. C'est dire si on est excités.
Dimanche, donc, on est sur le point de savoir qui, de Allie la ballerine, de Miles le b-boy, de Nattali la hip-hop/latina blonde ou de Nico la très talentueuse belle gueule made in Québec, va l'emporter.
Sur le canapé, les pronostics vont bon train.
Quand... une demi-heure après le début de l'émission... coupure pub (on coupe le son)... flash info (on monte le son)... "political crisis in Ottawa"... "election day tomorrow in Québec"... "Nico wins So You Think You Can Dance Canada"...
Putain, ils viennent de donner les résultats, là!
C'est comme si Chazal annonçait le gagnant de la Star Ac au 20 h alors que l'émission n'a pas encore commencé!
Nancy, Benoît et moi, on se regarde, incrédules.
Et le show reprend (en "live", c'est écrit dessus). Je ne vois plus rien jusqu'à la coupure pub suivante: je ris tellement que j'en pleure. Quelle majestueuse bourde... Et comme elle flatte mon sens de l'anarchie...!



















And the winner is...

Alors, qu'est-ce qu'on dit?
On dit merci aux journalistes de CTV!

No comments: