Saturday, July 16, 2005

Charlie et la chocolaterie




On est allé voir Charlie et la chocolaterie au cinéma tantôt.
Avez-vous lu ce roman ? (by Roald Dahl)
Pour moi, c'est devenu un livre-culte, une de mes histoires préférées, une des premières que j'ai lues
Charlie, le petit garçon pauvre mais si gentil, ses grands parents toujours cloués au lit,
son père, qui bouche les tubes de dentifrice à l'usine. Willy Wonka, le chocolatier milliardaire, les ompa-lumpa et les rivières de chocolat à l'intérieur de son usine.

Dans le film, le personnage de Willy Wonka est joué par Johnny Depp.

Je n'arrivais pas à dire pourquoi je trouvais son personnage si dérangeant... et bien enfin, avec B. nous avons mis le doigt dessus: il nous fait penser à Michael Jackson, dans cette façon si monstrueuse qu'il a de ne pas avoir l'air naturel. Le teint vert cireux, le sourire faux sur une rangée de dents parfaitement alignées, la coupe au carré millimétrée, le haut-de-forme et la redingote de velours rouge. Brrrr......

1 comment:

Anonymous said...

sa a du plaire a benoit les rivieres de chocolat (rires)!!