Sunday, August 24, 2008

7 h 30, dimanche matin

Il y a un homme sur notre toit.
Renseignements pris (moi en culotte, cachant péniblement ma semi-nudité derrière la porte -- vitrée -- de la cuisine; lui debout sur son échelle, avec vue plongeante sur 1) ma semi-nudité, 2) notre bac à recyclage et 3) Irma en train de fourrager dedans), il s'agit du technicien de Bell, venu installer une antenne parabolique pour nos voisins du rez-de-chaussée.
Un dimanche matin? À 7 h 30?
Quid du jour du Seigneur?
Quid de la grasse matinée des pécheurs que nous sommes (non, on ne va pas à la messe)?
Voilà, encore un modeste exemple des méfaits de la déréglementation...
Ah! qu'il fait bon se lever aux aurores le dimanche dans le grand paradis du capitalisme sauvage...

À part ça, suis un peu triste que les JO soient finis (mais pas la cérémonie de clôture, bien trop longue à mon goût). Hier j'étais émue en regardant courir les marathoniens. Ahhh, quel magnifique effort!
Si je n'ai jamais réussi à m'habituer à l'émission Zone olympique sur Radio-Canada, la couverture des Jeux par CBC (Canadian Broadcasting Company, ie Radio-Can en anglais et en beaucoup BEAUCOUP plus pro) m'a bien plu.
Le Canada finalement a remporté 18 médailles. Et, merci Clouy, je sais désormais que le Zimbabwe en a remporté quatre (une d'or et trois d'argent) grâce à Kirsty Coventry en natation. Ça va être la fête pour elle à son retour au pays. C'était déjà le cas en 2004: http://www.usatoday.com/sports/olympics/athens/swimming/2004-08-25-conventry-homecoming_x.htm




















À part ça, Clouy serait fière de moi: 1500 m hier à la piscine... dont 1400 m en crawl!

No comments: