Thursday, August 28, 2008

Le rêve de la nuit

C'est la deuxième fois que je fais ce rêve. Un rêve dégueu, en fait.

Je suis avec Irma dans un train, plus précisément dans un compartiment de train Corail (l'ancien modèle). Je ne sais pas pourquoi, mais je m'absente en laissant Irma seule. Je descends du train, qui se met en branle. Je cours après, je m'accroche à une portière, j'arrive presque à ouvrir une porte, mais finalement n'y arrive pas.
Je me retrouve dans le hall de la gare, consciente qu'Irma est seule dans le train, et avec la sensation très physique que je l'ai perdue à jamais. Je me retrouve avec B. au guichet, on essaie d'expliquer la situation à la préposée de la SNCF. Qui s'obstine: c'est contre le réglement de faire arrêter le train, de le faire reculer. Je me fâche, je me mets à crier, à hurler. J'empoigne même la préposée, je suis agressive.

Et la sensation, toujours, que j'ai perdu Irma à jamais. Je la vois petite fille, avec des parents qui ne sont pas nous, vivant une vie sans nous, et dans laquelle on n'existerait pas et où elle n'aurait pas de mémoire de nous.
C'est mortifiant.

Même rêve il y a quelques semaines. Mais ça se passait dans le métro.
















Le hall de la gare d'Amiens (et de mon rêve)

La piscine: un très modeste kilomètre ce matin (dont un gros deux-tiers avec les training paddles aux mains... Ça avance! mais ça tire dans les bras...)

No comments: