Monday, August 18, 2008

La journée qui pègue

Parce qu'en cette fin de journée caniculaire (plus de 90 % d'humidité dans l'air!), il est bon de se rappeler que l'hiver sera là demain.





















Au pied du mont Royal, hiver 2004-2005


C'est beau, l'hiver. Mais c'est long en titi.
Même quand il fait affreusement chaud comme aujourd'hui (j'ai ruisselé, j'vous dis), on bénit quand même l'été. Et on voudrait qu'il dure, qu'il dure...

Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui. Un des pots de basilic sur le balcon a été renversé. Le ciel s'est assombri quand je suis allée chercher Irma à la garderie. Et quand on en est sorties, le vent soufflait en rafales, le ciel était lourd. On est rentrées à la maison juste à temps pour éviter la trombe.

Je ne devrais pas utiliser le mot trombe (mon cerveau peine à trouver un synonyme acceptable). Une trombe, c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=El-LtD7LN0w

Dans la série "Ça s'est passé près de chez vous"...
Hé hé hé!

No comments: